lundi 27 octobre 2014

Zebra cake et financiers

Mon chéri aime quand je le lui fais des gateaux et dernierement il m'a demandé de lui préparer des financiers.
Aimant regarder "le Meilleur patissier" sur M6, je me suis dis pourquoi pas regarder le site de MERCOTTE, pour trouver la recette de ses financiers.
Hop c'est chose faite, c'est en réalité la recette de P. Hermé.



Je vous mets donc la recette ici

150g de sucre glace
 50g de farine
 80g de poudre d’amandes
 3 blancs d’œufs
140g de beurre.
Faîtes fondre le beurre noisette, laissez le refroidir. Torréfiez au four 10min à 150° les poudres et refroidissez-les. Mélangez le sucre glace, la farine et les poudres d’amandes et noisettes. Ajoutez les blancs d’œufs en fouettant vivement puis incorporez sans cesser de fouetter le beurre fondu et refroidi. Quand le mélange est homogène remplissez les empreintes en silicone ou à défaut les moules beurrés, voire même  des caissettes en papier. faites cuire dans un four préchauffé à 220°  de 8 à 15/18 min selon la taille et servez à peine tiède.
d’après Pierre Hermé

Et en regardant dans mon frigo, j'ai vu un yaourt nature qui allait se périmer et n'aimant pas jeter, j'ai décidé de faire un gateau au yaourt facon Zebra cake.
Je testerais un jour la vraie recette du Zebra par ici.. Je testerais ca quand on aura notre nouveau chez nous avec chéri..

Donc voila, vous connaissez surement la recette du gateau au yaourt, je vous met la mienne

les ingrédients

- 1 yaourt nature
- 2 pots de sucre
- 3 oeufs
- 3 pot de farine
- 1 pot d'huile
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- du chocolat en poudre

Préchauffer votre four a 180°

Vider votre yaourt dans un saladier, puis ajouter le sucre et mélanger.
Ajouter la farine, la levure et les oeufs, et mélanger jusqu'a obtenir une pate homogene, puis l'huile.
Diviser votre pate en deux dans 2 bols differents.
Dans un saladier, ajouter le sucre vanillé ou de l'arome vanille si vous préférez et dans l'autre le chocolat en poudre.
Une fois le tout mélanger, préparer votre moule . Moi j'ai utilisé un moule rond.
Pour le zebra cake, et pour obtenir cette aspect la , il faut au centre de votre moule mettre 2 cuilleres a soupe de pate Noire, et au centre de ce rond 2 cuillere de pate blanche, puis 2 cuilleres de pate N, puis 2 cuillere de pate B.. et ainsi de suite !!!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les 4 Saisons !