dimanche 1 octobre 2017

le quiet book d'ines


Et oui me revoilà, avec un nouvel quiet book.... Le quiet book d’Inès !!!




Il y a quelques temps j'ai fait celui de mon neveu Thomas que vous trouverez ici, et ma belle-sœur m'avait demandé d'en faire un pour Inès avec des sons et des matières différentes, sur le coup j'avais pas trop le temps de m'y atteler, boulot et plus de feutrine etc...
depuis septembre je suis au chômage, et j'ai eu envie de réaliser ce fameux quietbook pour Noel!!! Il faut dire aussi que MarieMako sur instagram me faisait baver avec le beau quiet book qu'elle réalise pour sa petite Olivia!
celui-ci est différent, par ses couleurs et matières utilisés, Inès est une jolie petite puce handicapée qui est aussi mal-voyante , j'ai donc utilisé des matières avec diverses texture au touché. J'ai essayé avec les moyens du bord !!!

La plus part des tissus et feutrine sont de la récup' que j'entasse dans ma boite à couture pour les au cas où j'en aurais besoin, je suis sure qu'on a tous une boite où on met un peu de tout et de rien !!!
Bref!!!

Rien de mieux qu'un lapin blanc pour vous racontez cette belle histoire...

 


C'est l'histoire d'une petite princesse qui dormait profondément dans son petit lit au drap de dinosaure, et partit découvrir un monde merveilleux....

Elle prit le chemin parsemé de pétale de fleurs et commença ses découvertes.
Ellie la petite princesse rencontra en chemin une petite grenouille caché sous son nénuphar.
Elle s'appellait Octavio, celui-ci lui dit que sa vie était paisbile dans ce petit coin de la mare, il n'osait pas s'en éloigner de peur de mauvaise rencontre...










En continuant son chemin, elle rencontra une belle renarde et ses deux amis pik et krok, des oiseaux!
                                                                                                                                                       
(le renard a des touches de tissus peluche tout doux et l'arbre des oiseaux est en fait un bout de papier ponce pour un coté rugueux)


S'en suivi de hercule le hérisson qui avait grand faim


( tissus feutrine et toile de jute et petits grelots )












Et stella le papillon qui aimait chatouiller les fleurs !

 
( à l'intérieur des ailes j'ai glissé du papier cristal, les yeux sont mobiles pour les fleurs j'ai utlisé de la feutrine, réalisé des noeuds avec du fil a broder et des boutons )

Fatiguée par ses aventures, Ellie demanda à sa bonne étoile de la reconduire au creux de son lit qui était aussi moelleux qu'un nuage..


 la petite étoile blanche est ornée de petites perles rocailles et l'étoile bleue il pend des perles hama pour faire croire a une étoile filante )

Bonne nuit les amis !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les 4 Saisons !